top of page

 cocaine                         

Cocaïne basée = crack

Les galettes ou cailloux (crack) vendus directement sous cette forme sont issus de la coke, mais tu obtiens la même chose en basant toi même la cocaïne (Freebase). Qu’il s’agisse de crack ou de coke basée, on inhale le produit. Soit en pipe (en verre ou artisanale: bouteille ou canette) soit en "chassant le dragon" (on dépose le produit sur une feuille d'aluminium que l'on chauffe par-dessous). Il suffit alors d'inhaler les vapeurs, le produit atteint le cerveau en moins de 5 secondes.

 

À chaque inhalation, sensation de bien être intense, flash. Ces effets sont très brefs et ne durent pas plus de 10 minutes. Survient alors la descente, extrêmement brutale, qui entraine un fort besoin d'en reprendre immédiatement (craving). Elle peut s'accompagner de tremblements, de paranoïa. La descente, difficile à supporter, peut créer une dépendance psychologique très forte qui peut t'inciter à ne plus avoir de limite dans ta conso.

 

Pour réduire les risques :

 

Si tu bases ta coke avec de l'ammoniac, rince-la avec de l'eau en la refaisant fondre plusieurs fois (au moins 2 fois) sur le même principe qu'avec de l'ammoniac en changeant l'eau à chaque fois. Cela te permet de réduire les effets nocif de l'ammoniac (nausées, des maux de tête, voir de graves irritations des voies respiratoires)

 

Pour baser, préfère le bicarbonate de soude, moins nocif que l’ammoniac, cela engendre des cailloux moins gros mais avec beaucoup moins de résidus toxiques. Ne laisse pas trainer ta bouteille d'ammoniac et évite de le mettre dans une bouteille d'eau ! Si tu injectes du crack, préfère l'acide ascorbique (mieux que l'acide citrique car ne brûle pas les veines) et évite le vinaigre ou le citron, même frais, qui peut contenir des germes parfois responsables d’infections mortelles. Utilises le moins possible d’acide (une pointe de couteau) lors de la préparation car cela peut endommager tes veines. Le risque de dépendance est énorme !

bottom of page